GAL Molise a présenté le projet TAPROOM

Le projet européen TAPROOM, financé sur des fonds du programme Erasmus +, vise à proposer une méthodologie innovante de formation professionnelle pour accompagner le développement de la bière biologique et artisanale en Europe, intégrant tous les aspects du développement de la production biologique dans un cursus commun : agriculture techniques, méthodes de production, marketing, communication, éthique et responsabilité sociale, ainsi que le lien avec l’art et le patrimoine.
Le marché biologique de l’UE a connu une forte croissance de la demande et de la production au cours des 10 dernières années. Cependant, les différents cours proposés par les centres de formation professionnelle sont trop génériques et n’ont pas un accent particulier sur la production de bière ou les méthodologies requises pour la production de bière artisanale. Les agriculteurs et les entrepreneurs qui n’ont pas le temps ou la possibilité de suivre un cours complet pour commencer à cultiver et à produire de la bière biologique n’ont donc pas d’autres options de formation viables dans leurs communautés.

Objectifs : Le projet TAPROOM vise à améliorer la compétitivité des producteurs de bière et à encourager l’entrée de nouveaux entrepreneurs dans ce secteur, en les insérant dans une formation entièrement dédiée à la bière et à l’agriculture biologique.

Partenariat :

  • FONDATION D’ENTREPRISE DE MALTE (Malte)
  • OUT OF THE BOX INTERNATIONAL (Belgique)
  • Molise vers 2000 scarl (Italie)
  • Fondation AVA Créations (Bulgarie)
  • Chambre de commerce germano-italienne (Allemagne)

Durée du projet : 31/12/2020 – 30/12/2022

GAL Molise : https://www.galmolise.it/taproom/

Leave Comment