Le Malta Business Bureau, en collaboration avec quatre autres organisations partenaires basées en Belgique, en Bulgarie, en Allemagne et en Italie, a récemment lancé TAPROOM, un projet cofinancé par le programme Erasmus+ de l’UE.
L’objectif ultime de TAPROOM est de développer un programme de formation multidisciplinaire, interactif et complet dans la production et la commercialisation de bière biologique et artisanale. Il va encore plus loin pour s’assurer que davantage est fait en termes de promotion de la bière en tant que partie du patrimoine culturel immatériel de l’Union européenne.
Le PDG de MBB, Joe Tanti, a déclaré que le marché des produits biologiques de l’UE a connu une forte croissance de la demande et de la production au cours des dix dernières années. Par conséquent, le besoin d’un programme de formation ciblé qui s’efforce de combler les lacunes dans les connaissances dans le domaine de la production de bière biologique et artisanale est devenu crucial.
Marija Elena Borg, chef de projet TAPROOM, a ajouté qu’en adoptant une approche d’apprentissage mixte, le partenariat TAPROOM espère développer un programme de formation sur mesure qui convient à toute personne qui n’a pas le temps ou la possibilité de suivre des cours académiques formels, qui sont généralement d’un durée plus longue.
TAPROOM sera exécuté à l’échelle transnationale afin de développer un produit complet qui s’applique à la fois aux brasseurs actuels et futurs, au niveau de l’UE.
Le projet TAPROOM, cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne, est dirigé par le Malta Business Bureau (Malte) en collaboration avec Out of the Box International (Belgique), GAL Molise verso il 2000 (Italie), AVA Creations Foundation (Bulgarie) et Italienische Handelskammer München-Stuttgart Camera di Commercio Italo-Tedesca (Allemagne).